So Cocoon – Festival Douzemois

So Cocoon au Festival Douzemois à Laillé, le 24 novembre 2017 de 10h30 à 11h30. Sortie d’expérience sensorielle avec 6 enfants accompagnés de deux mamans et d’une professionnelle.

 

Nous nous sommes rendus à Laillé en voiture. Les enfants ont été très sérieux. En arrivant à la médiathèque, nous avons pris d’ascenseur pour monter à l’étage. C’était très rigolo.

Pauline nous a accueillis, elle nous a expliqué que nous devions nous mettre pieds-nus et en body pour les enfants.

Ensuite, Soco (l’artiste) s’est présentée. Elle a expliqué les règles (surtout aux adultes), car les enfants peuvent explorer librement l’espace et les accessoires.

L’adulte, lui, observe l’enfant et chuchote. Il peut proposer l’utilisation d’accessoires, mais l’enfant est libre d’accepter ou de refuser.

Nous avons enfin pu découvrir la salle. Une salle très clair, ouverte sur la verdure automnale et entièrement aménagée de tissus tout doux (blanc, beige, noir…). Ainsi, nous avons pu toucher différentes matières, au sol, sur des accessoires, des mobiles, des tipis, etc.

Au fur et à mesure de notre exploration, Soco nous proposait des expériences sensorielles : bulles, massages, musique, ….

Les enfants ont semblé passer un doux moment. Soco nous a souhaité une fin de journée apaisante et calme. En chantant et en jouant de la guitare, elle nous a dit « au revoir ».

 

Pour en savoir plus : http://www.socogalerie.fr/univers_sococoon.html